Skip to content

Comment éliminer les graffitis des murs ?

graffitis sur un murs

Vous en avez assez de voir des graffitis sur les murs à chaque coin de rue ? Sachez qu’il y a plusieurs solutions pour éliminer ces graffitis.

Limitez la propagation des graffitis sur les murs de vos villes

Si vous laissez des tags sur les murs de votre ville, vous risquez d’en voir apparaître de nouveaux. Les amateurs de graffitis se feront un plaisir de venir expérimenter leurs créativités.

Les graffitis peuvent sur le long terme dégrader en profondeur les murs, de part la composition des produits. Il est donc important de réagir rapidement.

4 solutions pour éliminer les graffitis des murs

Les communes peuvent opter pour différentes solutions afin de supprimer les tags de leurs villes. En effet, elles ont la possibilité de les enlever à la main, avec l’aérogommage, en repeignant ou bien grâce à la haute pression que ce soit à eau chaude ou à vapeur.

Éliminer les graffitis à la main

De nombreuses solutions “maison” sont possibles.

En effet, des produits tels que le bicarbonate et la javel mélangés permettent de nettoyer les différentes surfaces, sans oublier l’alcool à brûler… Mais cela prend du temps de le faire à la main.

En plus de la perte de temps, c’est un travail pénible et peu efficace.

L’aérogommage pour éliminer les graffitis

L’aérogommage est une méthode plus douce que le sablage, car les abrasifs naturels sont projetés à très faible pression pour ne pas détériorer la façade.

C’est un procédé qui permet de nettoyer en douceur tout type de surface. À la différence de l’hydrogommage, il n’utilise pas d’eau et peut donc nettoyer les surfaces en bois sans les dégrader.

L’inconvénient de cette solution est qu’elle utilise beaucoup de sable et le coût de la matière première est plus important que pour la haute pression par exemple.

La peinture pour recouvrir les graffitis

Repeindre les façades est une des solutions pour recouvrir les tags. Cependant, elle ne supprime pas les graffitis et reste assez onéreuse. Il est donc conseillé de nettoyer avant de repeindre.

Deux choix s’offrent à vous dans ce cas :

Par vous-même

Si vous décidez de repeindre vous-même les façades et dans ce cas, les coûts seront plus faibles. Mais la qualité et le temps de travail dépendront de vous.

Par un artisan

Vous pouvez faire appel à un artisan qualifié. Celui-ci disposera de matériel adéquat pour que le résultat soit impeccable.

Le nettoyeur haute pression pour éliminer les graffitis des murs

Cette solution est à la fois écologique et respectueuse des surfaces à nettoyer.

La haute pression eau chaude

Cette formule de nettoyeur haute pression à eau chaude augmente la performance du nettoyage. Elle permet d’éliminer facilement les tags incrustés sur les différentes surfaces. De plus, elle dispose de nombreux avantages, comme le gain de temps, de détergent et de séchage. La température de l’eau peut monter jusqu’à 140°C.

La haute pression vapeur

Pour ce qui est du système de vapeur, il est tout aussi efficace. L’eau est propulsée à un faible débit, la température de l’eau augmente et entraîne de la vapeur.

Cette technique à des avantages tel qu’au niveau de son efficacité, de sa pratique et de sa durabilité.

En effet, le fait que la vapeur accède à des endroits dont certains produits n’y ont pas accès, permet d’éliminer plus rapidement la saleté.

C’est également une solution pratique, car elle consomme moins d’eau et le temps de séchage est relativement plus rapide que les autres techniques

Et pour finir, c’est une solution durable, car elle ne requiert pas de produits chimiques, elle consomme moins d’eau et les machines consomment moins d’électricité.

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Catalogue

Catalogue d'EIM MIRAGE

Téléchargez le dès aujourd’hui.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies en accord avec notre politique relative aux cookie.